Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Aérien / Ryanair renforce sa présence au Maroc avec des lignes intérieures


Rédigé le Samedi 16 Décembre 2023 à 10:23 | Lu 360 commentaire(s)

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair assurera 1100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires dans le cadre de son programme record de l’été 2024 vers le Maroc. Elle a également dévoilé le prix des vols intérieurs.


Vols domestiques
Vols domestiques
L’été 2024 marquera un tournant pour le programme de vols de Ryanair vers le Maroc. La compagnie proposera jusqu’à 1 100 vols par semaine sur 175 itinéraires, incluant 35 nouveaux itinéraires, dont La Rochelle – Marrakech, Carcassonne – Tanger, fait savoir Air Journal. La low cost irlandaise a par ailleurs annoncé sa 4ᵉ base marocaine, avec 2 nouveaux avions à Tanger (un investissement de 200 millions de dollars). Le nombre de ses avions basés au Maroc atteindra 14 : 7 à Marrakech, 3 à Fès, 2 à Agadir et 2 à Tanger. Ces appareils devront assurer le transport de plus de 5 millions de passagers de/vers et à l’intérieur du Royaume (33 % de croissance).

  Autre annonce : la compagnie opèrera ses premiers vols vers les aéroports marocains de Beni Mellal et d’Errachidia. Au Maroc, elle dessert en tout 12 aéroports. Dès l’été 2024, Ryanair desservira 11 nouvelles lignes intérieures à partir de 330 dirhams l’aller simple. L’investissement au Maroc « dépasse maintenant 1,4 milliard de dollars US en avions – soutenant plus de 500 emplois directs bien rémunérés pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs et des milliers d’emplois de soutien dans le tourisme, assurant la croissance économique à travers 12 villes », y compris Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, Ouarzazate et Essaouira, précise Ryanair.

 Source: Bladi.net

Liaisons internationales
Liaisons internationales







Partager ce site