Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

FTI Touristik dépose le bilan ce lundi 3 juin.


Rédigé le Lundi 3 Juin 2024 à 13:04 | Lu 491 commentaire(s)

Dans un communiqué de presse FTI Touristik GmbH, la société mère du GROUPE FTI annonce déposer le bilan ce lundi 3 juin 2024.


FTI Touristik dépose le bilan ce lundi 3 juin.
FTI Touristik GmbH, la société mère du GROUPE FTI en tant que troisième voyagiste en Europe, dépose le bilan ce lundi 3 juin 2024 une demande d'ouverture d'une procédure d'insolvabilité  auprès du tribunal local de Munich.

 Seule la marque de tour opérateur FTI Touristik est directement concernée. Toutefois, des demandes correspondantes seront également déposées ultérieurement pour d'autres sociétés du groupe. 
Windrose Finest Travel GmbH avec la marque de luxe WINDROSE poursuivra ses activités.

Les sociétés indépendantes Euvia GmbH et sa chaîne de voyage sonnenklar.TV  ainsi que le système de franchise de Touristik Vertriebsgesellschaft mbH (TVG) avec ses marques sonnenklar.TV Reisebüros, 5vorFlug Reisebüros et Flugbörse n'appartiennent pas au GROUPE FTI.

 

FTI : "Le dépôt du bilan est donc devenu nécessaire..."


 "Après un processus d'investissement long et complexe, l'entrée d'un consortium d'investisseurs a été annoncée en avril 2024. Depuis lors, malgré les nouvelles positives, les chiffres des réservations sont toutefois bien en deçà des attentes.

En outre, de nombreux fournisseurs ont insisté sur le paiement anticipé. Il en est résulté un besoin accru de liquidités, qui ne pouvait plus être comblé jusqu'à la clôture du processus d'investissement.

Le dépôt du bilan est donc devenu nécessaire pour des raisons juridiques."
 indique le groupe dans un communiqué.

 
Pour les clients, un site Internet d'assistance a déjà été créé à l'adresse www.fti-group.com/en/insolvency ainsi qu'une hotline d'assistance au +49 (0) 89 / 710 45 14 98.

Dans un communiqué, en plus de se concentrer entièrement sur le service client, le GROUPE FTI tiendra également régulièrement ses clients informés en collaboration avec le Fonds allemand de sécurité des voyages (DRSF).
 
 

FTI : "Les voyages qui n'ont pas encore commencé ne seront probablement plus possibles"

"Nous travaillons actuellement dur pour garantir que les voyages déjà commencés puissent se terminer comme prévu.

Les voyages qui n'ont pas encore commencé ne seront probablement plus possibles ou ne seront que partiellement possibles à partir du mardi 4 juin 2024.

En coopération avec l'administrateur d'insolvabilité (provisoire) encore à nommer, un concept pour l'information continue des voyageurs concernés et la mise en œuvre opérationnelle des mesures nécessaires seront élaborées dans les prochains jours."


Pour l'heure, le site FTI Voyages mentionne sur un bandeau en haut de page, des problèmes techniques.

La France sera automatiquement concernée  par le dépôt de bilan de FTI Touristik GmbH a confirmé Mumtaz Teker, Président de l'APST que nous avons joint. Ce dernier n'est pas très inquiet : "Nous avons une garantie bancaire. La part du B2C est modérée, il travaillait surtout en B2B2. Nous n'attendons pas un gros sinistre".

Source: www.tourmag.com par  Céline Eymery







Partager ce site