Menu
Blog rial est un blog spé Blog rial est un blog spé

Blog rial est un blog spécialisé en Tourisme
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

FATIMA AGOUJIL RÉÉLUE À L’UNANIMITÉ PRÉSIDENTE DE L’ASSOCIATION DES MAISONS D’HÔTES


Rédigé le Lundi 21 Juin 2021 à 20:53 | Lu 8 commentaire(s)


   Les propriétaires des maisons d’hôtes de Ouarzazate se sont réunis le  16 avril 2021 à  la Chambre du Commerce, d’Industrie et des Services de la région Draa-Tafilalet et ont désigné a l’unanimité, Madame Fatima AGOUJIL en tant que présidente de l’Association. 

  Après un diplôme ( bac+4) en littérature hispano-américaine décroché a l’université de Fès,  Fatima Agoujil a démarré sa carrière de guide  à Ouarzazate depuis le 02 Mai 1989, où elle a été la première femme a exercer ce métier dans le sud-est du Royaume. 

  En 1992 devient responsable d’une agence de voyage puis sa directrice à Ouarzazate en 1997.

 Fatima Agoujil se lance pour son propre compte en créant la maison  d’hôtes « Le Petit Riad » en 2005.

  Par la suite , elle s’engage dans la vie associative depuis la création de l’Association des Maisons d’Hôtes Sud-Est du Maroc en 2009 avant de décrocher le poste de présidente de la même association en 2013.   

  Fatima Agoujil occupe aussi le poste de vice présidente du CPT depuis février 2021 et assure la Présidence  de la commission de promotion et  communication de l’Association.            Le nouveau bureau de l’association compte s’investir à fond pour préparer un plan de relance post Covid capable de booster l’activité touristique dans la province de Ouarzazate.










Partager ce site