Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

LA CHUTE DES ARRIVÉES DE TOURISTES A ÉTÉ DE 87 % EN JANVIER 2021. L’OMT RECOMMANDE UNE PLUS GRANDE COORDINATION POUR FAIRE REDÉMARRER LE TOURISME Madrid (Espagne), le 31 mars 2021 –


Rédigé le Lundi 21 Juin 2021 à 19:44 | Lu 20 commentaire(s)


LA CHUTE DES ARRIVÉES DE TOURISTES A ÉTÉ DE 87 % EN JANVIER 2021. L’OMT RECOMMANDE UNE PLUS GRANDE COORDINATION POUR FAIRE REDÉMARRER LE TOURISME Madrid (Espagne), le 31 mars 2021 –

Les effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 sur le tourisme mondial continuent en 2021, les nouvelles données faisant apparaitre une chute de 87 % des arrivées de touristes internationaux au mois de janvier par rapport à 2020. L’heure reste à la prudence en ce qui concerne les perspectives pour le restant de l’année.

 L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) continue de recommander de mieux coordonner les protocoles de voyage entre les pays pour permettre une reprise sûre du tourisme et éviter au secteur de subir une autre année de pertes colossales. 

Après une fin 2020 difficile, le tourisme mondial a connu d’autres coups durs en ce début d’année 2021 avec le durcissement des restrictions sur les voyages décidé par les pays face aux nouvelles flambées du virus. D’après la dernière édition en date du Baromètre OMT du tourisme mondial, toutes les régions du monde ont continué d’enregistrer de fortes chutes des arrivées de touristes au premier mois de l’année.

  Les dépistages obligatoires, les quarantaines et dans certains cas la fermeture complète des frontières ont été autant d’obstacles à la reprise des voyages internationaux. En outre, les vaccinations ont progressé à une échelle et à un rythme moins importants que prévu, retardant encore plus le redémarrage du tourisme. 

Toutes les régions du monde sont durement touchées 

L’Asie-Pacifique (-96 %), région qui maintient le plus haut niveau de restrictions sur les voyages, est celle qui a subi la plus forte baisse des arrivées internationales au mois de janvier. L’Europe et l’Afrique ont enregistré toutes les deux une baisse de 85 % des arrivées et le Moyen-Orient une chute de 84 %. Les Amériques ont connu une baisse de 79 % des arrivées internationales au mois de janvier après avoir obtenu des résultats un peu meilleurs au dernier trimestre de l’année.

Source : communiqué de l’OMT

L’Organisation mondiale du tourisme (UNWTO), institution spécialisée du système des Nations Unies, est la principale organisation internationale jouant un rôle central et décisif dans la promotion du tourisme durable, responsable et accessible à tous. Elle fait office de tribune mondiale pour les questions de politique touristique et elle est une source pratique de savoir-faire. Ses membres comprennent 158 États, six territoires, deux observateurs permanents et plus de 500 membres affiliés. Rejoignez-nous sur FacebookTwitterInstagramYouTubeLinkedIn et Flickr.
L’Organisation mondiale du tourismeC/ Poeta Joan Maragall 42
Madrid, 28020
Spain








Partager ce site