Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DANS LA VALLÉE DU PARADIS PAR L’ASSOCIATION SURFRIDER MAROC


Rédigé le Lundi 21 Juin 2021 à 21:37 | Lu 51 commentaire(s)


Dans le cadre de lancement de la saison touristique, le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa et l’Association Surfrider Foundation Maroc ont organisé l’initiative écotouristique

« Pour que cette vallée reste un paradis »

 Belle action citoyenne réalisée le samedi 10 avril 2021 à la Vallée du Paradis, en partenariat avec la Wilaya d’Agadir Idaoutanane, la Région Souss Massa, la commune d’Aqesri, et la Direction Provinciale de l’éducation et de la Formation Professionnelle d’Agadir Ida Outanane.

    L’objectif de cette action est de sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement et à la mise en valeur des sites touristiques de la Région Souss Massa.

67 jeunes du Lycée qualifiant d’Aourir ont été sensibilisés en amont de l’action de terrain par Surfrider Foundation Maroc.

Cette initiative a vu la participation de 47 personnes représentant, vingt lycéens encadrés par les enseignants du lycée et les bénévoles de Surfrider Foundation Maroc ainsi que l’influenceuse Gadirie Afrah Giordanii qui encourage les jeunes à faire du bénévolat.

Les déchets ont été collectés puis acheminés par la Commune de Taghazout à la décharge de Tamelast.

Des poubelles ont été installées à l’entrée de la Vallée du Paradis afin d’inciter les visiteurs à adopter les bons écogestes pour protéger cet endroit idyllique.








Partager ce site