Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Voyages La France classera le Maroc en zone « verte » à partir du 16 février


Rédigé le Mardi 15 Février 2022 à 19:49 | Lu 272 commentaire(s)

La France classera le Maroc en zone verte à partir du mercredi 16 février, apprend Médias24 auprès d'une source officielle française. Voici les nouvelles conditions qui devront être respectées par les voyageurs marocains à destination de la France.


Voyages   La France classera le Maroc en zone « verte » à partir du 16 février
A partir du 16 février 2022, le Royaume sera classé en zone ‘verte’ par les autorités françaises, nous apprend une source officielle française. 

 
Les pays verts sont les pays ou territoires connaissant une circulation négligeable ou modérée du Covid, en l’absence de variant préoccupant émergent, d’après le ministère français de l’Intérieur.
Le Maroc va ainsi rejoindre les pays de l’espace européen : États membres de l’Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican ; ainsi que les pays et territoires suivants : Arabie Saoudite, Bahreïn, Corée du Sud, Émirats arabes unis, Honduras, Hong-Kong, Indonésie, Japon, Koweït, Nouvelle-Zélande, Qatar, Rwanda, Sénégal, Taïwan et Vanuatu.
Ce reclassement en zone ‘verte’ implique un assouplissement des conditions d’entrée en France à partir du Maroc.
page1image11880 page1image12040 page1image12200 page1image12360 page1image12520 page1image12680
Pour les personnes vaccinées : seule la preuve d’une vaccination complète est nécessaire, en
plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa). Rappelons que les vaccins acceptés sur le territoire français sont :
Pfizer/BioNTech/Comirnaty, Moderna, AstraZeneca, Vaxzevria, Covishield et Janssen. Les personnes ayant reçu un vaccin Sinopharm doivent effectuer une troisième dose Pfizer ou Moderna.
Pour les personnes non vaccinées : le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou d’un test antigénique de moins de 48 heures, ou bien un certificat de rétablissement, en plus des documents habituellement requis (exemple : passeport, visa).
Pour quitter la France vers un pays vert, les voyageurs doivent respecter les mesures en vigueur dans le pays de destination.
 
Source : ministère de l’Intérieur français
Pour entrer au Maroc, les voyageurs doivent présenter :
Un passeport vaccinal Covid-19 ;
Le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures (délai entre prélèvement et enregistrement) ;




Une fiche sanitaire du passager,
à télécharger en ligne avant embarquement 
page2image10376 page2image10696 page2image10856 page2image11016 page2image11176 page2image11336 page2image11496 page2image11656
dûment renseignée, notamment l’adresse du passager et deux numéros de téléphone permettant de le localiser en cas de besoin, pendant les dix jours qui suivent son arrivée sur le territoire national.
À l’arrivée, ils doivent se soumettre à :

Un test antigénique rapide systématique au niveau des points d’entrée, et des prélèvements aléatoires pour des tests PCR aléatoires.
– En cas de négativité du test antigénique rapide : rien à signaler.
page2image16240
– En cas de positivité du test antigénique rapide :
* Si la personne est asymptomatique ou présente un tableau bénin : traitement en auto-isolement à domicile, ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste, selon le protocole national en vigueur ;
* Si la personne présente une symptomatologie modérée : prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé, selon le protocole national en vigueur.
Pour ce qui est des enfants :
Aucune condition d’accès n’est appliquée pour les moins de 6 ans.
Pour ceux
âgés de 6 ans et moins de 18 ans : la seule condition d’accès est la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 48 heures, en plus d’un test antigénique rapide à l’arrivée. 

source : mediadia24.com







Partager ce site