Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Voyages / Vacances : Vent de panique chez easyjet


Rédigé le Vendredi 21 Juillet 2023 à 11:47 | Lu 76 commentaire(s)

Quelque 180 000 clients d’Easyjet se sont retrouvés sans vacances après que la compagnie aérienne a décidé d’annuler 1 700 vols prévus cet été.

Depuis des semaines déjà, la compagnie britannique connaît des retards généralisés dans ses vols. Ainsi, au lieu d’annuler des services à la dernière minute, comme elle le faisait actuellement, elle a choisi de modifier son plan de vol et d’annuler 1 700 vols.


Voyages / Vacances : Vent de panique chez easyjet

Certes, la grande majorité, plus de 95 %, des passagers concernés, ont déjà été placés sur un vol très proche de leur plan initial. Mais 9 000 autres n’ont pas d’alternative et devront réorganiser leurs vacances.

Un porte-parole d’Easyjet a souligné pour se justifier que toutes les compagnies aériennes procédaient à des ajustements de leurs horaires et qu’elle n’avait réduit que quelques vols.

La proportion de vols annulés est très faible il est vrai, à peine 1 700 sur un total de 90 000 vols durant la période estivale.

  

Le problème est que ces jours-ci, des problèmes surviennent de façon récurrente. Samedi dernier par exemple, Easyjet a annulé 40 vols à destination et en provenance de Gatwick, affectant plus de 6 000 passagers.

La compagnie aérienne affirme que les annulations ne sont pas dues à une pénurie de pilotes ou d’équipage, affirmant qu’elle a plus d’employés que jamais travaillant sur ses avions. ‘Il s’agit de problèmes principalement techniques « .

Pendant ce temps, le transporteur pointe du doigt la situation des contrôleurs aériens à travers l’Europe pour les retards, avec la menace de grèves généralisées et la capacité aérienne réduite en raison de la guerre en Ukraine limitant les horaires.


  source: laquotidienne.fr

 DATE 13 JUILLET








Partager ce site