Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

aérien :Exclusif: Qui sont les actionnaires de la nouvelle compagnie Air Oasis?


Rédigé le Mardi 7 Mai 2024 à 13:06 | Lu 158 commentaire(s)

La nouvelle compagnie marocaine qui devrait bientôt être lancée serait un partenariat entre le groupe marocain Al Mada et le groupe espagnol Globalia.
L'actionnariat serait maroco-espagnol, apprend BledNews de source sûre.


C’est ce qu’apprend BledNews auprès d’une source autorisée. La nouvelle compagnie aérienne marocaine Air Oasis, dont le lancement serait imminent à Dakhla, serait à capitaux marocains et espagnols. Côté marocain, c’est le groupe Al Mada qui devrait ainsi mettre un pied pour la toute première fois dans le transport aérien. Al Mada est déjà présent dans le tourisme via Ametys, spécialiste de grands projets touristiques et Atlas Hospitality, ex-filiale de Royal Air Maroc dans l’hôtellerie passée sous le giron d’Al Mada. Avec Air Oasis, ce sera le tout premier investissement dans le secteur aérien pour le grand groupe marocain.

Côté espagnol, il s’agirait du groupe Globalia. Premier groupe touristique espagnol en termes de chiffre d’affaires, implanté en Europe, en Amérique, et dans les Caraïbes, Globalia dispose déjà de la compagnie aérienne Air Europa. Le secteur aérien figure en effet parmi les quatre activités principales du groupe.

Il s’agirait de la première compagnie aérienne marocaine dont le tour de table comporte des capitaux espagnols. Ce serait la troisième compagnie aérienne nationale, avec Royal Air Maroc et Air Arabia. Son positionnement serait toutefois différent puisqu’elle opèrera à partir de l’aéroport de Dakhla.

Jusqu’à présent, aucune compagnie aérienne marocaine n’a pu persévérer, hormis RAM et Air Arabia. Citons à cet égard Air Atlas et Mondair, qui étaient davantage des compagnies charter que régulières. Aucune d’elles n’a pu résister.

Air Oasis augurerait ainsi une nouvelle ère dans le transport aérien national et intervient dans un contexte particulier de développement touristique intense dont les liaisons aériennes constituent un aspect fondamental.

Source: https://bled.news/   exclusif








Partager ce site