Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Casablanca, Marrakech et Tanger : les villes marocaines avec le plus de millionnaires


Rédigé le Jeudi 27 Avril 2023 à 13:05 | Lu 41 commentaire(s)

Le Maroc compte un grand nombre de millionnaires, surtout dans les villes de Casablanca, Marrakech et Tanger.


  Selon le rapport « Les villes les plus riches du monde » de Henley and Partners, Casablanca se situe en 82ème position dans le monde avec environ 2 800 millionnaires, dont 14 personnes possédant plus de 100 millions de dollars et deux personnes ayant une richesse dépassant 1 milliard de dollars chacune.
   Marrakech arrive en 89ème position avec environ 900 millionnaires, dont huit personnes possédant plus de 100 millions de dollars et deux personnes ayant une richesse dépassant 1 milliard de dollars chacune. Tanger est en 94ème position avec environ 700 millionnaires, dont trois ayant une richesse dépassant 100 millions de dollars.
  Le rapport indique que Marrakech est une destination de retraite célèbre qui attire les riches Marocains et Européens avec des propriétés de luxe et des hôtels extravagants. Les villes de Marrakech, Dubaï et Kigali sont classées parmi les villes ayant connu une forte croissance des riches ces dernières années dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.
  Au niveau mondial, les villes des États-Unis et de Chine sont les plus riches en termes de nombre de millionnaires. Londres est la seule ville européenne figurant sur la liste publiée par Henley and Partners en collaboration avec New World Wealth. New York est en tête de la liste avec 340 000 millionnaires, tandis que la baie de San Francisco et Los Angeles occupent respectivement les troisième et sixième places avec 285 000 et 205 400 personnes fortunées.
Tokyo est tombée à la deuxième place avec 290 300 millionnaires, tandis que Londres est tombée à la quatrième place avec 258 000 personnes fortunées.
 
 Source : welovebuzz.com par  Nada Lam
 
 







Partager ce site