Menu
Blog rial est un blog spé Blog rial est un blog spé

Blog rial est un blog spécialisé en Tourisme
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

MITT MOSCOU/ 27 ÈME ÉDITION 1er salon international du tourisme à ouvrir ses portes au grand public.


Rédigé le Lundi 21 Juin 2021 à 21:21 | Lu 6 commentaire(s)


Le salon de tourisme de Moscou est le premier salon à être ouvert officiellement, en 2021. Il s’est tenu du 16 au 18 mars inaugurant pour cette occasion l’ouverture des salons internationaux du tourisme qui ont été annulés en 2020 à cause du virus du Covid 19.

 Tout le secteur de l’aérien, hôtellerie, restauration des agents de voyage, entre autres… a été frappé annulé durement. Une catastrophe sanitaire transformée en pandémie mondiale comme déclaré officiellement par le OMS (Organisation Mondial de la Santé) le 11 mars 2020.

  S’en est suivi l’effondrement des marchés touristiques et toutes les activités parallèles composant le secteur du tourisme qui est une grande industrie à l’échelon mondial. Conséquences dramatiques dans le secteur : les annulations des vols et des fermetures des divers établissements, opérant dans le secteur, et dans le domaine de la culture ( musées, salles de spectacle…), ajoutée au confinement généralisée dans les pays touristiques  ont fait que le secteur s’était effondré d’une manière catastrophique jamais vécue auparavant.

L’espoir est grand, chez les opérateurs du tourisme mondial, pour 2021 ; mais rien n’est encore gagné pour l’instant durant ce début de semestre de la nouvelle année car l’arrivée des mutants«natifs » des virus Covid 19 a créé une phobie, créant problème de santé auquel personne avait pensé pendant l’année 2020.  Donc un grand risque de continuité de la pandémie n’est pas à négliger. Que va-t-il se passer pour l’organisation des salons internationaux du tourisme comme en 2020, continuité de fermeture  ou réouverture   suite à l’exemple du MITT Moscou.

    Fitur Madrid, est le grand salon international suivant qui a déjà annoncé officiellement  son ouverture par les organisateurs espagnols, pour le mois de mai. On verra ce qu’il va se faire. Le Fitur aura lieu en 5 jours de mercredi, 19 mai à dimanche, 23 mai 2021 à Madrid. Qui vivra verra. Il est à savoir que Feria de Madrid (FITUR), est devenu un des plus grandes foires de tourisme dans le monde entier et le n ° 1 sur la péninsule ibérique. Dans des pavillons nationaux, les particularités des régions sont présentées aux visiteurs de la foire, principalement composés de décideurs de l’industrie touristique, tels que les agences de voyages et associations touristiques. La foire est également considérée comme la plus importante porte au marché latino-américain.

 Dans l’ensemble, l’évènement est une plate-forme de communication globale afin de développer des stratégies futures en tenant compte des changements dans la demande des consommateurs et donc généralement promouvoir l’industrie touristique. La Feria de Madrid se trouve stratégiquement et à proximité immédiate de l’aéroport international. Le parc des expositions est facilement accessible par les transports en commun. Au total les organisateurs saluaient pendant les 5 jours du salon, du 23. janvier au 27. janvier 2019, environ 10487 exposants de 165 pays et 253490 visiteurs au Fitur à Madrid.

    Concernant le MITT Moscou dans sa 27ème édition, il est à savoir qu’il s’est tenue dans un nouvel espace moderne Crocus Expo. Toute la communauté professionnelle touristique russe a été présente. Parmi les participants étrangers de cette édition figurent : La Turquie, la Grèce, les Maldives, l’Espagne, la Malaisie Israël, Cuba, L’Italie, Le Chili, entre autres … La Grèce est la pays partenaire du salon. L’Agence Nationale Italienne du tourisme ((ENIT) est le partenaire général du salon. La TUI est le partenaire officiel du salon.

 Le MITT Moscou est un salon Grand Public. Cette édition a connu 1423 exposants, issus de 200 pays et régions russes, 22 000 visiteurs, dont 75 % venus des 78 régions de Russie.  Point d’intérêt des visiteurs TO émetteurs russes, système de réservation en linge 28%, tourisme médical à l’étranger 24 %…

  A noter que le Maroc n’a pas été présent au MITT par un stand, comme les années précédentes. Pas de professionnels marocains non plus. Seul était présent le délégué ONMT Dr Samir. A savoir, également, côté tourisme marocain que selon la nouvelle organisation des délégués ONMT, décidée par la ministre, la délégation de Russie, basée à Moscou dirigée par Dr Samir, un professionnel averti maîtrisant la langue, sera désormais rattachée à la délégation de Varsovie (Pologne).

No Comment pour l’instant, on reviendra sur ce sujet, pour le moins qu’on puisse vraiment, étonnent… et inquiétant pour la promotion touristique du produit marocain.

MED RIAL










Partager ce site