Menu
Blog rial est un blog spé Blog rial est un blog spé

Blog rial est un blog spécialisé en Tourisme
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

SALON DU TOURISME & DE L’ARTISANAT MAROCAIN À TEL AVIV (07 AU 16 JUILLET 2021)


Rédigé le Lundi 21 Juin 2021 à 21:24 | Lu 7 commentaire(s)


SALON DU TOURISME & DE L’ARTISANAT MAROCAIN À TEL AVIV (07 AU 16 JUILLET 2021)

  L’organisation du salon Morocco Expo Tel-Aviv a pour but de faire connaître le Maroc, favorisé par le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, dans plusieurs domaines économiques, y compris le tourisme pour lequel les professionnels des deux parties ont de sérieuses feuilles de route.

En effet, ce salon représente une occasion de rencontre entre le Maroc et Israël,
permettant aux exposants marocains de montrer son potentiel en produits du terroir, de l’artisanat ainsi que ses richesses touristiques adaptées au marché israélien.

Plusieurs artisans de toutes les villes du Maroc (Marrakech, Tanger, Meknès, Essaouira, Fès, Taroudant, Safi…) vont présenter leurs articles et chaque artisan va faire une démonstration concernant la méthode de production de ses produits.

Les Entreprises participantes seront regroupées par clusters réseautés et interconnectés de manière à optimiser la qualité du Networking et de l’échange d’informations en restant dans le cadre stratégique du développement du Maroc.

Salon, à la fois, B2B et B2C, il se tiendra pendant trois jours : du 13 au 15 Juillet 2021,   comprenant des espaces de conférences, de projection interactive et de débat. Il y sera aussi question de dégustation de produits, show cooking et cours de cuisine, restauration, vente de produits ainsi qu’une soirée culturelle.

Parmi les principaux objectifs de ce salon :

  • Promouvoir le modèle marocain à travers les nouvelles réformes sectorielles.
  • Informer sur le climat d’affaires au Maroc, de partenariat international et de relations bilatérales.
  • Promouvoir l’image du Maroc à l’étranger en tant que pôle régional et destination des affaires.
  • Nouer des relations commerciales à travers le monde.
  • Réunir l’ensemble des acteurs clés du développement du Maroc dans les domaines de l’Agroalimentaire, du Tourisme, de l’Industrie, de I’Artisanat, des Produits du terroir, de l’Immobilier et de l’habitat, de la Finance et des Services, etc. afin de contribuer à l’essor de ces secteurs à très fort potentiel pour l’économie marocaine.
  • Etre à l’écoute de nos compatriotes MRE.
  • Créer des lobbies Marocains.
  • Promouvoir la participation des MRE au développement économique du Maroc et dans les instances de gestion de la vie publique au Maroc.
  • Mettre en place une structure permanente permettant de reproduire l’évènement à travers le monde afin de valoriser les opportunités d’affaires offertes par chaque pays.

Promouvoir les synergies entre les industriels des pays accueillant l’évènement et les industriels marocains.

Source : http://premiumtravelnews.com/   par  Mustapha Amal










Partager ce site