Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Tourisme : le Maroc, partenaire principal du WTM 2023 à Londres. 5 000 destinations exposantes. Tourisme, voyages, hôtellerie, compagnies aériennes…


Rédigé le Lundi 9 Octobre 2023 à 12:52 | Lu 71 commentaire(s)

Le World Travel Market (WTM), rendez-vous incontournable du tourisme mondial, qui se tiendra du 6 au 8 novembre 2023. Pour cette édition, le Maroc sera le partenaire principal (Premier Partner) . Ainsi, le Maroc sera à l’honneur lors de l’un des principaux salons du tourisme au monde. L’année dernière, le pays avait déjà remporté le prix du « Best Stand Design », grâce à son pavillon inédit qui s’est distingué par sa conception et sa superficie record de 630 m2


A noter que la présence du Maroc au WTM ( 2ème salon mondial du tourisme, après l’ITB de Berlin) sera axée sur la campagne « Morocco Kingdom Of Light » de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Lancée en avril 2022, cette campagne a été conçue pour inspirer une nouvelle génération de voyageurs, en présentant les attractions et les expériences d’une nation «contemporaine et dynamique».

 Il est à savoir que le World Travel Market de Londres, qui a plus de quarante ans d'histoire, marque une important outil de commerce mondial des voyages et se présente comme "la maison du commerce mondial des voyages, l’un des évènements, des plus influent du monde dans le domaine des voyages et du tourisme. Le WTM London rassemble la communauté internationale du voyage d'agrément ; il offre aux professionnels du voyage inspiration, formation, approvisionnement et analyse comparative, tout en donnant aux exposants un lieu pour faire des affaires et présenter leurs services à la presse internationale". 

  Le WTM qui a lieu à Londres est un évènement qui verra la participation de 191 pays. C’est un salon mondial qui a pour but de faire la promotion des différentes destinations touristiques. C’est en effet un rendez-vous incontournable réservé exclusivement aux professionnels du tourisme. C’est une occasion aux fournisseurs touristiques des quatre coins du globe de se rencontrer et de confronter leurs expériences. Une présence d’envergure à ce salon mondial qui possède une vocation internationale. Une vocation qui, selon les professionnels de ce secteur, ne cesse de se confirmer. Les clients, les décideurs ainsi que les fournisseurs touristiques se rencontrent et y discutent des dernières nouveautés en matière touristique. 

Tourisme : le Maroc, partenaire principal du WTM 2023 à Londres.  5 000 destinations exposantes. Tourisme, voyages, hôtellerie, compagnies aériennes…
En effet, World Travel Market London (WTM London) est l’évènement mondial le plus important du secteur des voyages. Il génère plus de 2,8 milliards de livres sterling de contrats commerciaux entre les participants. Pendant trois jours, l’industrie du voyage s’unit pour permettre aux entreprises du secteur privé et de la technologie de se mettre en réseau avec 51 000 professionnels du voyage, acheteurs clés du secteur, journalistes, influenceurs numériques, étudiants et ministres du Tourisme de nombreux pays. Près de 5 000 destinations exposantes sont exposées au WTM London : tourisme, voyages et hôtellerie. WTM London, qui se déroule chaque année en novembre, est le plus dynamique des évènements B2B dans le monde.
 
  La destination Agadir, produit balnéaire phare du Souss Massa, se représentée par une forte délégation de responsables du tourisme, dans la Région, et de professionnels de terrain (toutes catégories confondues) dont certains participent au WTM, depuis des années. IL est à savoir que la destination balnéaire, du côté statistiques avait reçu en 2019, 81 926 clients ; contre 64 118 en 2022 et 103 543 en 2023, en cumul des 8 premiers mois de ces trois années. Côté nuitées à savoir, 508 961 en  2019 ; 387 253 en 2022 et 621 304 nuitées en 2023.

   Le marché britannique est très diversifié et trouve à Agadir et dans la Région Souss Massa, divers produits touristiques de grande importance dont le golf, le balnéaire, le surf, la randonnée en montagne, les produits culturels uniques et spécifiques, et non dernier un beau soleil d’hiver, atout majeur de la destination Agadir.
 
 
   Med RIAL

 







Partager ce site