Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Voyages / aérien : Stockholm et Copenhague par vols directs sur agadir


Rédigé le Lundi 8 Mai 2023 à 13:38 | Lu 108 commentaire(s)

C'est une nouvelle attendue depuis des années. L'importance du marché scandinave et nordique revêtait une grande importance pour Agadir. En effet, ce marché faisait vivre la destination durant six mois , du mois de novembre au mois d avril. Malheureusement cet important marché a été délaissé et ignoré par l'ONMT durant des années, à commencer par la fameuse décision qui voulait que la promotion soit faite envers les pays européens prioritaires, excluant les pays scandinaves et nordiques. Impardonnable.
La nouvelle de la reprise des vols de Suède et du Danemark est plus plus qu'une bonne nouvelle. C'est une correction juste d'une erreur monumentale prise contre le développement du tourisme hivernal d'Agadir. Tout est bien qui finit bien.


Heureusement que la reprise des vols vient d'être décidée  récemment. " En effet, l’Office National Marocain du Tourisme vient de conclure un accord historique avec la compagnie aérienne Scandinavian Airlines (SAS). L’accord signé à Stockholm entre Adel El Fakir, DG de l’ONMT et Erik Westman, Vice-président de la Direction du réseau et Directeur Commercial de SAS, prévoit le lancement par Scandinavian Airlines de vols directs hebdomadaires reliant Agadir aux villes de Stockholm en Suède et Copenhague au Danemark. L’accord qui entrera en vigueur en novembre 2023 est inédit.Scandinavian Airlines, effectuera en effet, pour la première fois,des vols réguliers sur le Maroc." ,précise notre confrère Mustapha Amal, de premiumtravelnews.

 C'est plus qu'une bonne nouvelle pour agadir et pour les professionnels (tout secteur confondu) du tourisme dans la station balnéaire. C'est une nouvelle extraordinaire longtemps attendue, d'autant plus que la signature de l'accord a connu la présence effective de Said Scally, président du Comité transitoire du CRT. Un grand professionnel qui maîtrise bien le marché scandinave et qui garde toujours de très bonnes relations avec les décideurs de  ce marché ; ce qui augure d'un redéploiement important de ce marché, en Suèdes, comme au Danemark , ou en Norvège et Finlande. Marchés qui sont d'abord intéressés par le tourisme balnéaire d'hiver, l'atout principal d'Agadir.

A travers ce partenariat, l’ONMT entend ainsi renforcer sa présence sur le marché scandinave, d’autant que ce marché, pourvoyeur de plus de 30 millions de touristes, est l’un des plus lucratifs, générant des dizaines de milliards d’euros annuellement.

Rappelons qu’avec 130 avions, Scandinavian Airlines est le premier transporteur aérien des pays nordiques et également un membre fondateur de Star Alliance, la plus grande alliance de compagnies aériennes au monde. La compagnie dispose de deux hubs principaux, à l’aéroport Arlanda à Stockholm et à l’aéroport Kastrup de Copenhague. Dans le même temps, Marrakech sera aussi connecté à la Suède et au Danemark grâce au partenariat de l’ONMT avec la compagnie à bas coût Norwegian Air Shuttle qui desservira la ville ocre au départ de Copenhague et de Stockholm. Précise notre confère.

 

 








Partager ce site