Menu
Blog rial est un blog spé Blog rial est un blog spé

Blog rial est un blog spécialisé en Tourisme
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Agadir . Décès de Simon Levy / Message de condoléances et de compassion de SM le Roi à sa famille


Rédigé le Mercredi 4 Mai 2022 à 12:59 | Lu 42 commentaire(s)

«Un modèle», «un grand homme», «un exemple de grand homme au grand cœur», «un grand monsieur philanthrope bienfaiteur et bâtisseur s'en est allé»... Les hommages pleuvent après l’annonce du décès hier, 1er mai, à l'âge de 83 ans, de Simon Lévy, président de la communauté juive d'Agadir. 


 Natif d’Essaouira a fait ses études dans une école d'ingénieurs à Casablanca, où il a obtenu un diplôme en électricité, écrit Einat Levi, chargée des affaires économiques au Bureau de liaison d’Israël au Maroc, dans une publication sur LinkedIn.
 
  «Les études d’électricité dans lesquelles il s’est spécialisé dans les années 1950 lui ont permis de bâtir une entreprise dans ce domaine à Agadir, laquelle a permis d’embaucher pas moins de 1.000 personnes», a-t-elle indiqué.
 
 Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Simon Lévy, président de la communauté juive d'Agadir.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une grande affliction le décès de feu Simon Lévy, que Dieu l’entoure de Sa sainte miséricorde.

   En cette triste circonstance, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et à travers eux à leurs proches, aux membres de la communauté juive marocaine et aux amis et admirateurs de feu Lévy, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.

   Le Souverain dit "se remémorer avec considération les qualités et les vertus dont faisait montre le défunt, ainsi que son patriotisme sincère, son attachement indéfectible aux constantes de la Nation et à ses valeurs sacrées, à l’instar de Nos fidèles sujets, fils de la communauté juive, outre sa forte détermination à contribuer aux actions de bienfaisance".
 Le défunt avait une excellence réputation d’homme de bien, toujours actif auprès des démunis, à Agadir. Jamais il n’avait hésité à porter son aide à ceux qui sont dans le besoin à travers diverses actions. IL était aimé, apprécié par tous et avait toujours défendu les démunis au parlement, comme en tant qu’élu à la Commune d’Agadir.
 









Partager ce site