Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Agadir Hôtellerie Les membres de l’ARIHA se concertent pour le développement du marché allemand.


Rédigé le Vendredi 1 Décembre 2023 à 11:07 | Lu 71 commentaire(s)

L’Association Régionale de l’Industrie Hôtelière d’Agadir Souss Massa, s’est réunie pour discuter du développement du marché allemand à Agadir. Bonne initiative, vu la grande importance du marché allemand dans l’échiquier touristique européen, voire mondial. Les grands TO sont en grande majorité allemands ( TUI, Thomas Cook, REWE etc…).


Les membres de l’association hôtelière, soutenue par une présence effective du président du CRT Agadir, Salah Benhamane, et sous la présidence de Abelhaq CHahli,  ont passé en revue les actions à mener pour lutter contre le faible niveau de remplissage des vols en provenance des différentes villes allemandes. Dynamiser les ventes et les arrivées allemandes étaient au cœur du sujet également.
 
  Il est certain que la participation à l’ITB début mars, constitue une occasion pour la promotion de la destination Agadir , la prise de contacte avec les différents opérateurs du marché allemand, ainsi que la valorisation du produit touristique avec une promotion ciblée et efficace. IL est évident que les contacts concernent à la fois les TO allemands et les compagnies aérienne allemandes : donc Condor, Eurowings, entre autres …
 
 
Population totale (Septembre 2018) : 82,98 million habitants. L’Allemagne est l’un des pays les plus densément peuplés de l'Europe. Une grande partie de la population réside dans l’Ouest et le Sud du pays. On constate d’importantes concentrations urbaines notamment à : • Rhénanie-Du-Nord-Westphalie • Bavière • Bade-Wurtemberg
 
    IL est à savoir que le marché allemand enregistre, des records au sujet  des départs en vacances à l’étranger ( 72%). C’est le  3ème marché en terme de dépenses touristiques internationales (89.1 milliards $ ).  Autre caractéristique de ce marché : prédominance du voyage «City break» et émergence d’une nouvelle tendance, soit le « Slow tourisme » consistant à privilégier la qualité de l'expérience vécue et encourageant à se déconnecter, ralentir le rythme, et prendre son temps dans le voyage. Forte intermédiation : recours entre 30% et 40% aux agences de voyage;
 
   A préciser que 55% des allemands qui viennent au Maroc en s’informant sur le net. 24% d’entre eux se fient aux recommandations de leurs familles/amis. Les principaux motifs qui favorisent le choix du Maroc comme principale destination pour le voyage chez les allemands sont le climat et la découverte du Maroc.
 
   67% des touristes allemands déclarent être satisfaits à très satisfaits de leur expérience au Maroc. En effet 85% des touristes se sentent en sécurité au Maroc. 76% sont satisfaits de la diversité des offres et du rapport avec la population. 75% et 74% sont satisfaits de la signalisation des sites et de l’accueil et amabilité au niveau des structures d’hébergement respectivement.
 
  Bref une bonne impression qui doit être bien suivie et entretenue voire positivement améliorée encore et soutenue sans relâche  avec la promotion qu’il faut, touts azimuts…
 
Med RIAL
 
 







Partager ce site