Menu
Blog rial est un blog spé Blog rial est un blog spé

Blog rial est un blog spécialisé en Tourisme
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Agadir : l'Université Ibn Zohr valorise le champ de coopération en matière de recherche scientifique et pédagogique avec l'Université de Las Palmas en Espagne


Rédigé le Dimanche 23 Octobre 2022 à 19:31 | Lu 35 commentaire(s)

Dans le cadre du renforcement de la coopération dans le domaine de la recherche scientifique et pédagogique entre l'Université Ibn Zohr et l'Université de Las Palmas en Espagne, le Dr Abdelaziz Bendou, Président de l'Université Ibn Zohr, a reçu le vendredi matin 21 octobre 2021 à la présidence de l'Université , le doyen de la faculté d'économie des entreprises et du tourisme de l'université de Las Palmas et sa délégation qui l'accompagne.



Agadir : l'Université Ibn Zohr valorise le champ de coopération en matière de recherche scientifique et pédagogique avec l'Université de Las Palmas en Espagne
  1. L’objectif est de donner un nouveau dynamisme qui s'élève au niveau des relations distinguées entre le Maroc et l’Espagne  et ce  dans le cadre de l'activation des accords conclu entre les deux universités depuis 1999, année qui a vu la signature du premier accord entre les deux parties. Mais également en vue de renforcer le partenariat et la coopération fructueuse entre les deux universités à la lumière de l'essor qualitatif des relations distinguées entre le Royaume du Maroc et le Royaume  d’Espagne ;l après que l'Espagne a reconnu l'initiative d'autonomie comme la seule solution réaliste et logique au conflit artificiel sur le Sahara marocain.
 
 
   Les travaux de cette session ont porté sur les modalités de signature de nouveaux accords relatifs à l'encouragement de la recherche scientifique et à la création de formations nouvelles et communes entre les deux universités, notamment dans les domaines de la logistique et du tourisme, ainsi qu'au partage d'expériences et aux échanges de visites entre professeurs, chercheurs et étudiants.
 
   Parmi ce qui a distingué les relations entre les universités de Las Palmas et Ibn Zohr, il y a l'ouverture d'un master conjoint en logistique et commerce international, ainsi qu'un master en gestion du tourisme, ainsi que la mise en œuvre d'un certain nombre de projets dans divers domaines, y compris les énergies renouvelables, le tourisme, l'entrepreneuriat et l'innovation avec la participation de chercheurs, de professionnels et de représentants d'institutions différentes.
 
   En plus du partenariat dans l'organisation d'un forum international sur le tourisme à Las Palomas dans sa onzième session, qui sera organisée cette année les 17 et 18 novembre, et verra une large participation de l'Université Ibn Zohr.
 

La réunion s'est déroulée en présence du vice-président des affaires pédagogiques, de Aziz Sair, directeur de l'École Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Dakhla , un fervent défendeur  de l’approfondissement des relations de partenariat et de coopération entre les deux universités. Séance de travail qui a connu également la présence effective de plusieurs responsables l'Université Ibn Zohr.
 
 Source : Agadir24









Partager ce site