Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Berlin / Salon ITB 2024 10 000 exposants , 180 pays. Le plus grand salon mondial du Tourisme


Rédigé le Dimanche 18 Février 2024 à 12:19 | Lu 248 commentaire(s)

Berlin / Salon ITB 2024 10 000 exposants , 180 pays. Le plus grand salon mondial du Tourisme


Chaque année en mars, le salon du voyage ITB Berlin en Allemagne rassemble plus de 10 000 exposants de 180 pays pour exposer leurs produits et services les plus innovants dans l'industrie du voyage. ITB Berlin est en fait le plus grand salon mondial du voyage et du tourisme que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.
Qui devrait assister à l'exposition ITB Berlin ?
  Des hôtels, des voyagistes et de nombreux autres prestataires de services de plus de 180 pays présenteront leurs services et produits lors de cet évènement.

   Des décideurs, des expert, ou  jeunes professionnels impliqués dans le secteur du voyage et du tourisme, assistent au salon du voyage ITB Berlin afin d'obtenir des informations précieuses sur les dernières tendances de l'industrie et établir des affaires. Contacts. Le grand public trouve également l'exposition ITB Berlin particulièrement intéressante car elle offre une occasion unique d'explorer le monde de manière interactive en quelques heures seulement. De plus, petits et grands visiteurs de tous horizons pourront découvrir de nouvelles cultures, participer à des expériences immersives et visiter les plus belles destinations, ou encore obtenir des informations sur leur prochain voyage.

  Quel est l'objectif de l'évènement ITB Berlin ?
   Le principe de base de l'évènement ITB Berlin est basé sur l'expérience et les experts. Cet évènement vise à offrir à chaque participant et participant une expérience enrichissante grâce à des interactions personnelles avec des personnes du monde entier. Cette année, le segment des nouvelles technologies et des activités touristiques sera le premier du genre en Europe et vise à rassembler les leaders les plus éminents de l'industrie du voyage et du tourisme pour partager le même objectif commun : promouvoir et vendre leurs services à destination au grand public Publique.
 En résumé, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique.
 

Porte de Brandebourg
Porte de Brandebourg
En résumé, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique.
Avec plus de 180 000 visiteurs, parmi lesquels 108 000 professionnels et plus de 10 000 exposants venus de 180 pays, ITB Berlin est le salon interprofessionnel leader couvrant toute l’offre de l’industrie touristique. Par ailleurs, le plus important congrès touristique du monde Market Trends & Innovations (Evolutions du marché & Innovations) offre l’opportunité unique de profiter d’un laboratoire d’idées essentiel sur l’industrie globale du tourisme.

Tous les acteurs du secteur générateurs de valeur ajoutée sont présents: tour-opérateurs, sites de réservations, destinations, compagnies aériennes et hôtels jusqu’aux loueurs de véhicules.

Histoire d'ITB Berlin

L’International Tourism Bourse (ITB) est un évènement professionnel à l’origine singulière, "made in Berlin". Après de modestes débuts avec cinq pays participants dans le contexte d’une foire d’importation de produits étrangers, le succès mondial se développa dès 1966. L’espace d’exposition passa de 580 mètres carrés aux 150 000 mètres carrés d’aujourd’hui, le nombre des visiteurs professionnels de 250 à 100 000. Avec un total de 180 000 visiteurs, qui viennent scruter les offres de plus de 10 000 exposants, ITB Berlin est aujourd’hui un véritable phare de Messe Berlin (Foires de Berlin) et il se développe en Asie

STAND AGADIR SM ITB 2017
STAND AGADIR SM ITB 2017
Mars 2017 Agadir à l ITB avec un stand régional. Une première du genre en matière de promotion touristique régionale.
 
 
   Le Conseil Régional du Tourisme d'Agadir Souss Massa avait participé d’un Stand de 100 m2 pour la promotion de la Région lors du Salon ITB à Berlin qui s’est tenu du 7 au 11 Mars 2017.
 
   Le projet longtemps soutenu par les professionnels,  était concrétisé grâce aux efforts du CRT et à l’implication directe du Conseil Régional Souss Massa qui ne ménage aucun effort pour soutenir nos actions de promotion et de mise en valeur d'Agadir Souss Massa.
 
  Cette initiative avait dérangé les responsables de l’ONMT qui n’avaient pas admis qu’un CRT puisse participer au plus grand salon International du tourisme avec son propre stand. De nos jours, avec la mise en place de la Régionalisation Economique  Avancée, le Conseil Régional du Souss Massa et le CRT doivent se remettre au travail et définir les modalités d’une participation effective aux salons du tourisme, notamment au WTM de  Londres, et de l’ITB et pourquoi au FITUR de Madrid.
 
  La participation aux salons touristiques permet une visibilité  directe vis à vis des professionnels mais également du grand public. Espérons qu’un programme effectif pour la participation aux salons, avec un stand purement régional, sera bien étudié et mis en œuvre avec les moyens techniques, humains et promotionnels qu’il faut, dans les délais corrects.
 
 A bon entendeur, Salut.
 
MED RIAL







Partager ce site