Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Hôtellerie : Affaire Faillite FTI et partenariat avec le Groupe Atlas Hospitality Maroc. Les Précisions prises auprès du Groupe AHM.


Rédigé le Vendredi 3 Mars 2023 à 10:56 | Lu 307 commentaire(s)

Suite à l’article de notre confrère Mustapha Amal, paru récemment, sur la faillite de FTI et ses incidences sur le partenariat avec le Groupe hôtelier Atlas Hospitality Maroc (AHM), nous avons reçu de AHM, suite à notre demande, afin d’éclaircir la lanterne de nos lecteurs à ce sujet, les précisions suivantes  


Hôtellerie : Affaire Faillite FTI et partenariat avec le Groupe Atlas Hospitality Maroc. Les Précisions prises auprès du Groupe AHM.
AHM a bien anticipé la baisse de régime de FTI à la veille du Covid. Le principal produit commercialisé par FTI depuis 2015 était Les Dunes d'Or à Agadir, il n'est plus un hôtel Labranda, donc le risque très réduit.
 
   Quant à l'hôtel Les Idrissides à Marrakech, il est un hôtel en location, ses loyers sont à jour. Le contrat n'est valide que pour quelques mois encore.
 
  Seul l'hôtel Targa à Marrakech est en joint venture ; ce qui permet à AHM peut le reprendre à tout moment ; dès que l’occasion se présente…
 
 En conclusion, les risques financiers avec FTI sont réduits au minimum depuis deux ans. AHM, a bien bouclé son partenariat et de ce fait bien protégé.
 
  
A bon entendeur Salut
 
Med RIAL
 







Partager ce site