Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Hôtellerie. L’ARIH Agadir Souss Massa et de Marrakech Safi se soulèvent contre l’illégalité. Contestation bien justifiée.


Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2023 à 10:50 | Lu 140 commentaire(s)

Communiqué conjoint des Associations régionales de l'industrie hôtelière de Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa


Abdelhaq CHahli
Abdelhaq CHahli
 
 Suite aux discussions approfondies avec le président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière FNIH et les membres du CA, afin d'éclaircir notre position sur la proposition de révision des statuts de la fédération, ainsi que la légalité du conseil d'administration en place, nos associations ont décidé de rendre public ce communiqué pour informer les professionnels de l'hôtellerie et l'opinion publique de notre position commune.
 
   Le mandat du CA et du président a expiré le 11 mai 2021, et malgré des prolongations décidées lors d'assemblées ordinaires, ces dépassements persistent. Pour remédier à cela, le CA a décidé d'amender les statuts lors d'une réunion le 31 octobre 2023. Cependant, des problèmes ont émergé lors de cette réunion, notamment des amendements ajoutés aux statuts en projet. En raison de ces lacunes et d'autres concernant la gestion globale de la fédération, nous exprimons notre position commune n’ayant pas été prise en compte à la rédaction de ce texte :
 
 - Le rejet de la prolongation de l’éligibilité à plus de 02 mandats. Le mandat du président et du conseil doit rester limité à deux mandats - Le nombre de voix pour chaque association doit être au prorata de la capacité en chambres de chaque région, seules les statistiques officielles du ministère du tourisme sont prises en compte.
- « membres affiliés » à ne pas intégrer aux statuts, se limitant aux membres de droits : associations régionales et chaînes hôtelières, pour plus d’efficacité des réunions. En conséquence, nos deux associa2ons s'abstiennent de participer à l'AG extraordinaire du 27 novembre 2023 et appellent à sa suspension.
 
 Nous encourageons le dialogue et proposons la création d'un comité transitoire , faisant appel à un juriste pour assurer une procédure conforme à la législation.
 
Signés : Abdelhak Chahli Président ARIH MS        Ahmed Bennani Président ARIH ASM

Ahmed Bennani
Ahmed Bennani

Bureau ARIH Agadir SM
Bureau ARIH Agadir SM







Partager ce site