Menu
Blog rial est un blog spé Blog rial est un blog spé

Blog rial est un blog spécialisé en Tourisme
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Projet du Parc animalier et de loisirs d’Agadir :animations animalières à finalité de loisirs et de divertissement, la zone de la ferme pédagogique à but éducatif, la zone des sports de l’extrême...


Rédigé le Jeudi 1 Septembre 2022 à 23:08 | Lu 95 commentaire(s)

C’est parti pour le projet du Parc animalier et de Loisirs d’Agadir porté par la Société du développement régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa (SDR) en tant que maître d’ouvrage qui a publié récemment un appel d’offres pour la réalisation des études techniques d’aménagement de ce parc.


Projet du Parc animalier et de loisirs d’Agadir :animations animalières à finalité de loisirs et de divertissement,  la zone de la ferme pédagogique à but éducatif, la zone des sports de l’extrême...

Dans les détails, la destination Agadir Souss-Massa s’efforce de valoriser et promouvoir les nouvelles potentialités de la région ainsi que ses dimensions touristiques pour la clientèle marocaine et étrangère. Dans ce sens un nouveau projet y sera implanté et qui consiste en un Parc animalier et de loisirs qui renforcera les infrastructures touristiques et récréatives de la ville de la Renaissance. 

Réservé aux activités récréatives en plein air, le Parc animalier et de loisirs Drarga, situé à 7 km de la ville d’Agadir, offre aux visiteurs une sortie conviviale et pédagogique en famille ou entre amis. Douze clubs de loisirs et d’animation et un jardin central sont prévus dans ce parc qui doit être conçu sur la base de techniques d’immersion de paysages, de vues séquentielles et de reproduction d’habitats naturels pour les animaux. Le site, d’une superficie de 132 ha, a l’avantage d’être mitoyen de la route nationale N°8 et de la voie de contournement Nord-Est du Grand Agadir.

Pour être en phase avec la vocation générale du parc, les espaces de loisirs prévoient de se doter de constructions légères, d’aires de jeux pour enfants et de points de restauration. La valorisation du patrimoine écologique et paysager de la zone animalière, caractérisé par l’arganier, reste essentielle afin d’offrir aux animaux des conditions de vie et de développement adéquates. D’un concept unique en son genre dans la région Souss-Massa, le Parc animalier et de loisirs Drarga est appelé à devenir un lieu de visite et d’attraction incontournable.

Ce parc sera divisé en quatre zones à vocation différente : la zone des animations animalières à finalité de loisirs et de divertissement,  la zone de la ferme pédagogique à but éducatif, la zone des sports de l’extrême,  ainsi que le Jardin central qui sera un lieu de détente et de promenade.

Ouvert à tous les visiteurs et doté de composantes paysagères dont des végétaux pourvoyeurs d’ombre, le jardin occupe une surface de 7,5 ha. Ses composantes architecturales telles que kiosques d’information, restaurants-cafés et boutiques de produits de terroir, font de lui un espace vivant et attrayant pour les usagers du parc. Il s’agrémente d’un espace de plantes, d’un amphithéâtre en plein air, d’un bassin, de chemins piétons et de placettes, des lieux qui contribuent à l’attractivité de l’ensemble du parc.

Pour rappel, la ville d’Agadir sera également dotée d’un lion parc  d’une superficie totale de 20 ha. Le Safari Parc qui devrait, selon les premières prévisions, ouvrir ses portes durant la fin de l’année 2022, va accueillir trois espèces de lions: le lion africain, le berbère et le blanc.

 Source: aujourdhui.ma









Partager ce site