Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Tourisme / Salon Top Résa Paris Le CRT Agadir Souss Massa représenté par S. Benhammane président et G.Marrache Président Délégué.


Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2023 à 12:09 | Lu 78 commentaire(s)

Le salon Top Résa Paris s’est déroulé cette année du 3 au 5 octobre. Le CRT Agadir Souss Massa, était présent et bien représenté par Salah Eddine BENHAMMANE, président et Guy Marrache, Président Délégué. Le marché français a toujours été de grande importance pour le développement touristique enregistre une bonne place dans les arrivées touristiques, européennes à Agadir.


Tourisme / Salon Top Résa Paris Le CRT Agadir Souss Massa représenté par S. Benhammane  président et G.Marrache Président Délégué.
 
 Des chiffres à retenir : 142 619 (807 362 nuitées) en 2019 ; 94 955 (498 614 nuitées) en 2022 et 160 359 (852 877 nuitées) en 2023. Le marché français était le premier marché européen dans la destination, avant le COV qui a, malheureusement, changé la donne pour tous les marchés, en matière d’arrivées touristiques et de vols aériens, sans exception. La reprise se fait doucement mais sérieusement, avec la promotion qu’il faut. C’est dans ce cadre que le CRT Agadir SM participe aux salons internationaux du tourisme. Le premier de la liste est Top Resa Paris, qui sera suivi par WTM de Londres début novembre et par le plus grand salon international du tourisme l’ITB Berlin, au mois de mars.
  Top Résa 2023, a été marqué cette année par un important discours inaugural de Laurence Gaboriau, directrice du salon.
 
Extraits :
   «C'est un privilège de voir autant de passionnés du voyage réunis et je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à faire de cette édition une réalité. J’ai également une pensée toute particulière pour le Maroc, l’Arménie et la Libye…

   L'industrie du voyage est bien plus qu'un simple secteur économique, c'est un lien entre les cultures, les peuples et les rêves. En tant qu'agences de voyages, en tant que professionnels du voyage, vous avez le pouvoir de transformer les rêves en réalité, de créer des expériences inoubliables, de tisser des liens qui transcendent les frontières et d’être des facilitateurs de business au quotidien.

 Au cours des dernières années, notre industrie a été mise à l'épreuve comme jamais auparavant, mais nous avons également vu la résilience, la créativité et la détermination de notre communauté. Les agences de voyages ont adapté leurs pratiques, ont fait preuve d'agilité et ont continué à offrir des services exceptionnels malgré les obstacles. Cela témoigne de la force de notre industrie et de la passion qui nous anime.

Aujourd’hui nous nous trouvons face à de nouveaux enjeux que nous devons faire nôtres. Pour cette raison, nous avons choisi comme thème 2023 Défis et Résilience afin de mettre en avant les obstacles auxquels doit faire face notre secteur. Ces défis sont d’abord environnementaux et ils nous poussent à penser les transitions vers un tourisme plus responsable, mais ils concernent également la poursuite de la transformation digitale, sans oublier le besoin en adaptations humaines pour accompagner ces changements. Enfin, nous devons rester focus sur l’attractivité du secteur et nous interroger sur le « Comment être plus désirable » ?

   Quel sera le futur du voyage ? Où se place le service ? Quel poids les technologies doivent-elles avoir ? Quelle est la place des femmes et des jeunes diplômés ? A quand la décarbonation des transports ? Nous avons décidé d’accorder une place prépondérante à l’intelligence collective, à la co-construction et aux débats tout au long du salon.
La dynamique pour faire face à ces défis est enclenchée et la résilience est l’ADN de notre secteur ! ».









Partager ce site