Menu
LE TOURISME VECTEUR DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL. MOYEN JUDICIEUX DE RAPPROCHEMENT DES CIVILISATIONS ET DES HOMMES

Tourisme durable : un concours au profit des start-up innovantes au Maroc


Rédigé le Samedi 25 Février 2023 à 12:28 | Lu 44 commentaire(s)

l reste que quelques jours pour annoncer la clôture officielle du concours National d’Innovation des Startups Touristiques, sous le thème « Investissez dans le tourisme marocain » prévue le 15 Mars 2023. Une avant-première initiative lancée par la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique-SMIT en partenariat avec l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et le Département du Tourisme.


Tourisme durable : un concours au profit des start-up innovantes au Maroc

l s’agit d’une opportunité qui s’ouvre aux start-ups touristiques les plus innovantes qui créeront des futures expériences touristiques uniques et participeront ainsi à la transmutation du tourisme en un secteur innovant et inclusif. Cette compétition vise à tirer le meilleur profit de l’innovation et de la digitalisation et permet d’identifier et de soutenir ceux qui contribuent à la relance et à l’avenir du secteur touristique à travers le développement de produits touristiques innovants.

En effet, l’OMT et la SMIT misent sur les startups marocaines innovantes et performantes qui permettront d’accroître l’attractivité touristique des destinations du Royaume.


Les catégories proposées dans le cadre du concours National d’Innovation des Startups Touristiques se résument comme suit :

Catégorie 1 : Innovation dans le produit touristiques s’inscrivant dans les économies bleues, qui visent à sélectionner les startups touristiques qui proposent des solutions favorisant l’utilisation durable des ressources touristiques. L’objectif étant de contribuer au développement de produits touristiques novateurs à même d’impulser la création de nouveaux emplois de manière durable.

Catégorie 2 : Innovation dans le domaine du patrimoine naturel, qui visent à cibler les startups touristiques qui proposent des expériences inédites liées principalement à la découverte des richesses touristiques naturelles du Royaume.

Catégorie 3 : Innovation dans le produit touristique lié au patrimoine Culturel. Cette catégorie cible la sélection des startups touristiques qui proposent des projets pour faire découvrir le potentiel des ressources touristiques inexploitées du Maroc à travers leur valorisation par des produits culturels innovants, immersifs mais également à forts valeur attractifs.

Catégorie 4 : Avenirs urbains durables – Innovation dans le tourisme urbain. Cette catégorie cible des startups touristiques qui proposent des produits présentant des caractéristiques d’attractivité, d’innovation et de durabilité, et ce, afin d’enrichir l’offre d’animation et permettre le renforcement des activités créatives liées à la culture locale au niveau des principales destinations de tourisme urbain du Royaume.

Les startups gagnantes seront récompensées à travers des mentorats de qualité et des formations sur mesure offerts par les experts de l’OMT et ses partenaires stratégiques.
 

Source :hespress.com








Partager ce site